You are currently viewing Comment attirer des visiteurs sur votre site web ?

Comment attirer des visiteurs sur votre site web ?

Attirer des visiteurs vers votre site web, votre blog ou les pages de vos réseaux, voici un enjeu crucial en communication digitale. Les stratégies de marketing en ligne convergent toutes vers un seul objectif : augmenter votre notoriété sur le web, autrement dit avoir la cote auprès des internautes.

Si le succès passe par une bonne dose de travail et des services de qualité, il existe des trucs et astuces incontournables pour tirer votre épingle du jeu. Nos conseils de pro.

Démarquez-vous

Dans la vie comme sur la toile, la meilleure façon d’attirer l’attention, est de proposer quelque chose d’inédit, de différent. C’est le moment de stimuler votre imagination et votre créativité, seul ou en équipe, pour dénicher ce petit truc qui suscitera la curiosité de vos futurs clients. Les possibilités sont nombreuses. Démarquez-vous au moyen d’un joli site internet actualisé et responsive, grâce au ton de votre slogan, au caractère innovant de vos illustrations ou à une approche innovante de votre business.

Qualité, synonyme de légitimité pour attirer des visiteurs

Pour attirer des visiteurs : Jouer l’originalité est une excellente accroche !
La qualité du contenu, qui se révèle ensuite en arrière-plan, n’en est pas moins indispensable. Si vous vous démarquez avec talent, mais que vous proposez du vent, vous serez vite oublié. Misez donc sur des contenus utiles, informatifs, qui apportent une plus-value réelle au lecteur.
Soignez la mise en page, la cohérence visuelle, la structure de votre site web.
Proposez des publications intéressantes et fondées sur vos réseaux sociaux ou votre profil LinkedIn. Bref, soyez généreux et professionnel, rendez un véritable service à vos visiteurs. La qualité de vos outils de webmarketing est un premier gage de votre légitimité.

Tenez vos promesses

Objet de tous les désirs, l’engagement est devenu un terme bien connu des habitués du webmarketing. Mais il ne faudrait pas oublier que l’engagement fonctionne de manière bilatérale. Autrement dit, s’il est indispensable de vous investir un maximum pour favoriser l’engagement de vos visiteurs sur votre site web, pensez aussi à respecter vos promesses. Répondez rapidement aux questionnements des internautes, proposez des devis de qualité et des conseils sérieux, prouvez votre fiabilité.

Une histoire de positionnement

On pourrait parler, ici, de votre angle d’attaque sur le marché, de vos valeurs, et de votre professionnalisme, qui sont sans hésiter des critères essentiels à votre succès. Mais, du côté du webmarketing, c’est à votre position dans les résultats de recherche que l’on va s’intéresser. Et oui, on ne parlera jamais assez de référencement naturel.
Pour être vu, il faut irrémédiablement être visible. Afin de vous placer de manière idéale au regard des moteurs de recherche, une fine stratégie SEO est indispensable. Potassez vos mots-clés, en vous aidant par exemple de Google Ads, améliorez vos liens, vos balises, misez sur les backlinks, boostez la qualité de vos contenus,… le tout pour vous retrouver au plus vite sous les feux des projecteurs.

Osez la visite guidée

Quoi de plus agréable et efficace que d’être guidé pour découvrir un nouvel univers ? Dans la conception de votre site web, et de vos réseaux sociaux, intégrez l’idée de prendre votre visiteur par la main.
Grâce à la structure de votre site, aux boutons cliquables, aux liens ou aux animations, vous proposerez aux internautes une visite fluide, simple et performante.
Offrez-leur les informations essentielles sur un plateau et faites leur gagner du temps.
Vos futurs clients sortiront conquis de la visite de votre site.

Et, devinez quoi ? Ils reviendront !

Contactez-moi pour davantage de conseils personnalisés pour votre notoriété sur le web !