Une communication web durable

Une communication web durable

En l’absence de consommation de papier, publier sur le web nous semble parfois inoffensif du point de vue de l’écologie. Mais il n’en est rien, le digital représentant 10 à 15% de la consommation électrique mondiale. Internet est aussi une source d’informations en quantité démesurée et en qualité souvent discutable.

Face à ces constats, chez WebMarketing Consulting, nous avons ressenti l’urgence de développer une éthique de la communication web.

En collaborant avec nous, vous prendrez part à une nouvelle vision du marketing en ligne :

  • La gestion de vos réseaux sociaux,
  • la programmation de vos posts
  • la notoriété de votre marque seront étroitement associés à une approche professionnelle durable, intelligente et intégrative des besoins de la société.

Pour être en adéquation avec nos valeurs,

  • Nous optons pour des contenus porteurs de sens, légitimes, forts d’une réelle valeur ajoutée en matière d’information.
  • Des publications qui invitent à la réflexion, développent les connaissances, suscitent l’échange et apportent un enrichissement réel au consommateur.

Nous sommes convaincus qu’au-delà de la participation à un monde plus juste, cette optique favorise aussi le professionnalisme de votre communication et sa mise en valeur par les moteurs de recherche.

Pour aller plus loin

  • Nous nous déplaçons en vélo électrique dès que c’est possible pour une mobilité douce
  • Nous sommes devenus actionnaire au projet Time For The Planet parce qu’il est urgent d’agir pour la planète.