En l’absence de consommation de papier, publier sur le web nous semble parfois inoffensif du point de vue de l’écologie. Mais il n’en est rien, le digital représentant 10 à 15% de la consommation électrique mondiale. Internet est aussi une source d’informations en quantité démesurée et en qualité souvent discutable.
Face à ces constats, chez WebMarketing Consulting, nous avons ressenti l’urgence de développer une éthique de la communication web.
En collaborant avec nous, vous prendrez part à une nouvelle vision du marketing en ligne :
- La gestion de vos réseaux sociaux,
- la programmation de vos posts,
- la notoriété de votre marque,
- un webmarketing de façon éthique seront étroitement associés à une approche professionnelle durable, intelligente et intégrative des besoins de la société.
Pour être en adéquation avec nos valeurs,
- Nous évitons la production massive et les publications dépourvues d’intérêt.
- Nous optons pour des contenus porteurs de sens, légitimes, forts d’une réelle valeur ajoutée en matière d’information.
- Des textes et des visuels de qualité, susceptibles d’être adaptés et mis à jour pour exister et conserver leur utilité sur le long-terme.
- Des publications qui invitent à la réflexion, développent les connaissances, suscitent l’échange et apportent un enrichissement réel au consommateur.
Nous sommes convaincus qu’au-delà de la participation à un monde plus juste, cette optique favorise aussi le professionnalisme de votre communication et sa mise en valeur par les moteurs de recherche.
Pour aller plus loin
- Nous nous déplaçons en vélo électrique dès que c’est possible pour une mobilité douce
- Nous sommes devenus actionnaire au projet Time For The Planet parce qu’il est urgent d’agir pour la planète.