You are currently viewing Savoir administrer son site WordPress

Savoir administrer son site WordPress

Gérer votre propre site web, c’est un atout de poids dans votre stratégie de webmarketing. Les indépendants et les petites structures (TPE/PME) en particulier bénéficieront de cette solution. Un site web administré en toute autonomie représente une économie conséquente, une latitude d’action idéale et la garantie d’un résultat personnalisé. WordPress est l’outil idéal pour se lancer dans la conception et la gestion d’un site internet. Comment administrer son site WordPress ? WebMarketing Consulting vous guide pas à pas.

WordPress ou le web à votre portée !

Lancé sur le marché du web au début des années 2000, WordPress a ouvert les portes de la création de sites web aux non-initiés. Il s’agit d’un CMS – Content Management System -, autrement dit un interface permettant d’organiser du contenu et sa mise en forme. Les versions de WordPress se sont succédées au cours des 20 dernières années. Les dernières nous proposent, aujourd’hui, une vaste étendue de potentialités adaptées à d’infinis cas de figure. Sous les mains d’un débutant en web ou d’un webmaster expérimenté, cet outil donne naissance à des sites web fonctionnels et performants.

Le B.A.-BA du webmaster

WordPress comporte l’avantage non-négligeable de permettre un démarrage rapide sans prérequis particuliers. Accessible et intuitif, il apporte la satisfaction de lancer son site web personnalisé en quelques clics. Plusieurs niveaux de réalisation coexistent, allant du simple site clé-sur-porte au site élaboré par un programmeur expert.

Pour aller plus loin par vous-même, formez-vous au b.a.-ba du webmaster. L’autoformation via internet pour administrer son site WordPress est une bonne option. Un manuel d’utilisation WordPress vous sera utile pour débuter. Un accompagnement personnalisé, par un professionnel du web, peut aussi être la garantie d’un résultat plus abouti et d’une autonomie sur le long-terme.

WordPress en quelques clics

Votre impatience à vous lancer est palpable, nous vous offrons donc déjà quelques clés pour bien démarrer sur WordPress !

  • Après vous être inscrit, prenez le temps de sélectionner le thème, parmi la collection proposée par WordPress, qui correspond à vos activités, votre marque, vos produits.
  • Créez une structure schématique d’organisation de votre contenu, pour en extraire un menu et des rubriques.
  • Explorez les réglages pour adapter quelques options simples comme le nombre d’article par page, les types d’affichage, etc.
  • Soignez la qualité de vos URL dès le début, c’est la garantie d’un bon référencement par la suite.
  • C’est le moment de vous lancer, commencez à créer votre contenu !

Etre accompagné pour mieux démarrer

Comme dans tout projet, construire sur de bonnes bases est une promesse de succès à long-terme. WordPress est un outil pratique et intuitif. Et s’il est plutôt aisé d’activer ses fonctionnalités de base, un accompagnement individualisé offre des possibilités étendues. Formé à l’utilisation de ce CMS, vous serez plus autonome par la suite et le résultat de votre site web sera plus professionnel.

Chez WebMarketing Consulting, nous avons fait de l’accompagnement sur-mesure notre spécialité. Munis de notre trousse à outils d’experts du web, nous nous plaçons à l’écoute de vos attentes pour vous proposer les solutions les plus adaptées. Pour vous lancer efficacement dans la création et la gestion de votre propre site web, nous vous proposons un manuel réalisé sur mesure en fonction de vos besoins. Un manuel d’utilisation WordPress, c’est la bible pour gérer son contenu.

Prenez contact avec WebMarketing Consulting pour explorer, ensemble, le potentiel de création d’un site WordPress, et pour construire les clés d’une autonomie performante.