Pourquoi automatiser la diffusion de vos articles sur les réseaux sociaux ?

Automatiser et programmer la diffusion de vos articles avec un planning éditorial et des outils performants

Les réseaux sociaux constituent un outil extraordinaire au cœur des pratiques de communication actuelles. Essentiellement gratuits et simples d’utilisation, vos comptes sociaux professionnels vous permettent d’atteindre votre public-cible et de transmettre des messages récurrents et variés. Revers de la médaille, une exploitation performante des RS se révèle chronophage. Pour profiter de leurs atouts sans y perdre tout votre temps, pourquoi ne pas automatiser la diffusion de vos articles sur les réseaux sociaux ?

Qu’est-ce que le partage automatique de vos publications ?

Le partage automatisé de vos articles est une méthode de gestion optimisée de vos réseaux sociaux. Vous planifiez et programmez la diffusion de vos publications à l’avance et selon le rythme souhaité. Vous pouvez également publier vos posts sur plusieurs pages et sur plusieurs réseaux simultanément. L’objectif consiste à améliorer l’efficacité de vos campagnes de webmarketing, à maximiser l’engagement de votre public et à gagner du temps. Sur le web, il existe de multiples applications dédiées à automatiser le partage de vos contenus.

Pourquoi automatiser vos publications sur les réseaux sociaux ?

Créer un planning éditorial performant

La récurrence de votre présence sur les réseaux est essentielle pour dynamiser votre communauté et susciter la fidélisation. Planifier vos articles vous assure une diffusion régulière à la fréquence optimale.

Toucher le bon public au bon moment

Vos personas consultent leur smartphone sur le temps de midi ou en fin de journée sur le trajet du retour ? L’automatisation vous permet de publier vos contenus exactement au bon moment. Vous touchez ainsi votre cible pendant les tranches horaires idéales, même si vous n’êtes pas derrière votre écran à ce moment précis.

Economiser du temps

La diffusion groupée de vos articles constitue un gain de temps précieux. Inutile de répéter le même processus sur chaque compte ou page de vos réseaux, votre publication est diffusée partout simultanément et automatiquement.

Travailler dans des conditions optimales

Opter pour le partage de publications automatique revient aussi à s’octroyer les conditions de travail idéales. Vous n’êtes plus contraint de créer du contenu en dernière minute ou à un moment inadéquat dans votre emploi du temps. Vous planifiez des plages horaires, à l’avance, afin de prendre le temps nécessaire à la construction d’une communication digitale de qualité.

Comment automatiser le partage de vos contenus web sur les réseaux sociaux ?

Programmer et automatiser la diffusion de vos articles

La publication automatique comporte deux dimensions principales : la programmation et la diffusion groupée. La première vous permet de planifier à l’avance la publication de vos articles selon le timing idéal en fonction de votre stratégie éditoriale. La deuxième automatise la diffusion de vos contenus sur l’ensemble de vos comptes sociaux professionnels. Vous pouvez également publier vos articles directement à partir de votre site web ou de votre blog.

Les fonctionnalités « bonus »

Les outils d’automatisation pour les réseaux sociaux sont souvent couplés à un module analytique. Cette fonction vous apporte une vision claire et dynamique des résultats de vos campagnes de communication. Vous observez les réactions de la communauté et y adaptez votre stratégie.

La gestion des messages et des commentaires, proposée par ces applications, augmente votre efficacité et vous épargne du temps de travail. Les réactions vous parviennent de manière centralisée et automatique. Vous disposez d’outils pour y répondre facilement.

Profitez-en également pour faire du « social listening ». A l’écoute de votre public et attentif à votre marché, vous serez averti des mentions de votre marque, ce qui vous permet de réagir rapidement.

Quels sont les outils de webmarketing destinés à l’automatisation de vos publications ?

Au rythme du succès des réseaux sociaux, de multiples applications se sont développées pour en accompagner la gestion et l’optimiser.

Agorapulse

Cet outil polyvalent accompagne votre stratégie de gestion des réseaux sociaux via la planification des articles, la gestion des messages et commentaires, le social listening et l’analyse des performances. Agorapulse traite les réseaux suivants : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et YouTube.

Buffer

Buffer vous propose deux services : la programmation de vos contenus et l’analyse de leurs performances. Cet outil prend en charge vos posts sur Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Pinterest.

Swello

Swello est une application française qui automatise la diffusion de vos publications sur Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.

Une gestion automatique et performante de vos publications sur les réseaux sociaux, cela vous fait rêver ? Chez WebMarketing Consulting, nous vous aidons à implémenter l’automatisation de vos contenus pour optimiser votre notoriété sur le web.