Comment optimiser mon SEO ?
La première étape consiste à faire connaissance avec le fonctionnement des moteurs de recherche. A travers l’utilisation de mots-clés, la grande majorité des internautes fait appel à Google pour se repérer sur le web. C’est donc une véritable « opération séduction » à destination du grand maître du référencement qui vous permettra d’atteindre une excellente indexation naturelle dans les résultats des moteurs de recherche.
Référencement SEO : Comment ça fonctionne ? Pour faire le tri dans les innombrables ressources du web, Google analyse entre-autres, grâce à des algorithmes complexes, les mots utilisés dans les contenus des sites web, en apportant une attention prioritaire à certains emplacements. Les mots placés dans les titres, dans les intertitres, dans la dénomination des illustrations ou encore dans les méta-descriptions auront donc un impact supplémentaire. Un travail considérable autour du champ lexical est indispensable pour favoriser une recherche de mots-clés performante.
Le concept de cocon sémantique se place également au coeur des enjeux du référencement. Nourri de mots-clés performants et d’un maillage de liens pertinent, il garantit l’adéquation entre les recherches de vos prospects et le contenu de vos pages.
Fort d’un cocon sémantique soigneusement conçu, vous attirerez l’intérêt de Google et donc des internautes …et vous viendrez alors vous placer en pôle position pour être vu et lu par un maximum d’internautes…
« …Etre vu pour voir loin « , telle notre devise !