Surveiller la santé de son site WordPress

Surveiller la santé de son site WordPress

Vous vous désespérez de voir votre site plonger dans les abîmes de Google ? Rassurez-vous, nous avons tous été un jour confrontés aux espiègleries de l' »ami ». Heureusement, avec quelques bonnes pratiques pour surveiller la santé de son site WordPress et une veille régulière, le référencement d’un site s’améliore et se maintient en bonne position.

Pour conserver votre position ou grapiller des places, voici quelques conseils qui vous aideront à garder le sourire. Si vos journées sont déjà trop remplies, sous-traitez-nous cette surveillance :

Nous vous proposons une maintenance mensuelle pour davantage de simplicité et d’efficacité !

Vérifiez la vitesse d’affichage de vos pages pour un site en bonne santé

La rapidité de chargement d’un site web fait partie des critères de référencement et de la bonne santé d’un site.
Plus les robots accèdent rapidement au contenu d’une page, mieux elle est répertoriée. C’est en quelque sorte une course de vitesse entre les sites dont le contenu est bien noté par Google. L’impatience de l’internaute n’est pas une légende. Passées 3 secondes, il clique sur un autre onglet et délaisse le contenu qui, à priori, l’intéressait.
Ainsi plus votre site est consulté, mieux il est classé par les moteurs de recherche. La vitesse de chargement peut s’analyser avec Pingdom Tools ou la boite à outils PageSpeed Insights, plus spécialement réservé aux développeurs de sites web.

Pour maintenir vos extensions ou plugins à jour, souscrivez à un service clef en main auprès de votre webmaster préférée !

Je vous propose une maintenance mensuelle comprenant entre autres, la vérification des mises à jour majeures pour veiller au bon référencement des sites réalisés par nos soins.

Fatales erreurs et autres codes erreurs

Un service clef en main avec maintenance comprend aussi la détection des WSOD (White Screen Of Death). En français : les erreurs fatales qui peuvent pénaliser votre site. Elles surviennent généralement après une erreur de codage et elles peuvent rendre inaccessible vote site ou une page. La boite à outil Health Check de WordPress permet d’analyser la bonne santé d’un site et vérifie 16 éléments importants pour le bon référencement de votre site.

La vérification de tous les liens et du contenu

Parmi les éléments à prendre en compte pour surveiller la santé de son site WordPress, il faut impérativement vérifier régulièrement la qualité des liens et des redirections. Des liens devenus obsolètes peuvent pénaliser votre site. Qui plus est, plus vous étoffer votre site, plus vous devez travailler son maillage. Ces opérations sont fastidieuses lorsqu’on est un néophyte.

Pour un pro du contenu digital et du référencement, elles font parties de son quotidien. De même, il mettra à jour le contenu d’un site et il opèrera régulièrement une sauvegarde comme il vérifiera les extensions à jour.

Mises à jour majeures sur WordPress pour sécuriser votre site

La mise à jour d’un site est indispensable pour son référencement. Pour plus de simplicité, WordPress prévoit des plugins pour automatiser ces tâches, mais vous pouvez aussi les faire manuellement ou bien confier la mission à votre créateur de site.

WebMarketing Consulting vous propose cette option via un abonnement mensuel.

Je prends en charge la sauvegarde de votre site, récupère ou supprime des fichiers et mets à jour votre base de données. Toutes ces opérations concourent à la bonne santé de votre site.

N’hésitez pas à me confier ces missions pour vous consacrez à votre métier !