Planning éditorial social media

planning éditorial social media

Votre communication via les réseaux sociaux passe impérativement par la mise en place d’un planning éditorial social média mensuel pour vos posts.

Il s’agit d’un outil à la fois stratégique et opérationnel qui va sous-tendre, guider et organiser toutes vos actions sur Facebook, Instagram et consorts.

Pour votre Social Media Management, je vous propose une réunion éditoriale mensuelle, cadre d’une réelle réflexion de fond autour de votre activité et aboutissant à une politique éditoriale et stratégique percutante.

Pourquoi un planning éditorial social media ?

Votre planning éditorial est défini au cours de nos réunions mensuelles, sous forme d’un agenda que je vous remets à l’issue de nos échanges.

Il rassemble et prévoit tout ce que vous allez publier sur les réseaux sociaux à quel moment et à quelle fréquence vous allez le faire, et si vous préférez tout soutraiter nous pouvons le programmer pour vous.

Afin de concevoir ce planning éditorial social media, je réalise l’analyse de vos besoins, de votre public-cible, des circuits de vente de vos produits/services, des influenceurs en vogue dans votre domaine, etc.

Nous mettons, à votre service, notre expérience en communication et marketing digital pour mener cette analyse et à la traduire en actions concrètes.

Une réflexion et un travail à 4 mains

Nous définissons ensemble les contenus pertinents, la forme qu’ils doivent prendre, les fréquences de publication les plus opportuns, les réseaux à privilégier, les call to action, etc.

Quand la stratégie est mise en place, votre planning éditorial social média devient un outil de gestion et d’organisation.
Il constitue un repère d’actions hebdomadaires ou mensuelles, que je peux réaliser pour vous. Je deviens ainsi votre Social Media Manager à temps partagé. C’est un partenariat fiable et pérenne. :Vous me tenez au courant de vos actualités, événements, nouveautés, succès. Je relaie sur votre blog, ou vos pages social média votre public cible et vos prospects.

Le planning éditorial social média est aussi une source de réflexion pour l’évaluation régulière des actions afin de les réorienter lorsque cela est nécessaire.