Photographe

Le talent d’un photographe professionnel au service du webmarketing

Pourquoi confier la réalisation de vos images à un photographe professionnel ? Au cœur de votre webmarketing, les images et les illustrations jouent un rôle clé. Elles attirent le regard, s’impriment dans les mémoires et dispensent, en un coup d’œil, quantité d’informations. A l’heure du règne du smartphone, vous pouvez bricoler vos propres photos ou en pêcher au hasard d’une banque d’images impersonnelles. Mais le talent d’un photographe professionnel apportera une haute valeur ajoutée à votre communication visuelle

Des images uniques

Une séance photo, réalisée par un professionnel, vous donne accès à des images uniques et originales. Basées sur l’identité de vos produits, de vos collaborateurs ou de votre cadre de travail, elles ne ressembleront à aucunes autres. Une belle opportunité de vous démarquer dans l’océan surpeuplé des photos passe-partout que l’on trouve sur les banques de données. 

Des photos personnalisées

Il est important de chercher et sélectionner le photographe qui vous inspire, vous définirez, avec lui, vos attentes spécifiques. Jeanne Raverdy en plus d’être experte en communication digitale est également photographe professionnelle. Vous lui présenterez les contours de votre activité, les aspects à mettre en lumière, les valeurs qui vous tiennent à cœur. Tout l’art du professionnel choisi est de traduire, ensuite, vos besoins en images. Vous obtenez alors des photographies personnalisées fidèles à la représentation de votre entreprise et de votre univers. 

Une approche artistique

L’un des talents d’un photographe professionnel est de créer une représentation avantageuse, inspirante et créative de votre réalité. Son expertise et son regard d’artiste lui confèrent les codes appropriés pour transmettre visuellement l’essence de votre identité. En découvrant le résultat de cette séance photo, vous constaterez  à quel point sa dimension artistique est source de valeur ajoutée. 

La qualité et la variété 

La qualité, à la fois technique et visuelle, de vos illustrations possède un impact considérable sur la performance de vos outils de communication. Faire appel à un photographe corporate vous garantit l’obtention de photos professionnelles en haute définition. Vous devenez propriétaire d’une bibliothèque rassemblant une grande quantité d’images différentes. Quelques soient le projet de communication ou la publication à planifier, vous disposez d’un vaste choix de photos de qualité. 

Quels types de photos commander à un photographe corporate ?

Un photographe professionnel peut vous proposer différentes formules en fonction de vos besoins spécifiques. Voici les catégories de photographies corporate les plus demandées. 

Le portrait professionnel

D’usage sur les cv, les profils en ligne mais aussi les sites web d’entreprise, la photo de portrait a la cote. En cause, le personal branding, un concept communicationnel visant à promouvoir une marque au travers d’une personnalité. Le photographe corporate guide ses modèles pour mettre en valeur leurs compétences et les points forts de leur attitude au travail. 

Le portrait métier

Idéal pour promouvoir vos activités de façon dynamique, le portrait métier présente la personne dans l’exercice de sa fonction. En résultent des images dont le focus se place sur l’action, tout en faisant la part belle à la présence humaine. Un challenge sur-mesure pour un photographe corporate. 

La photo d’équipe 

La photo d’équipe fait appel à une dimension affective et humaine de la communication. Utilisée sur des supports de webmarketing, elle rappelle que, derrière un produit ou un service, des personnes bien réelles sont au travail. En interne, c’est aussi une photo importante, porteuse de reconnaissance pour les travailleurs. 

Les photos promotionnelles 

La séance photo professionnelle peut aussi être axée sur les produits. Le photographe cherchera alors les meilleures approches – décors, lumières ou angles – pour mettre vos articles en valeur, attention selon la nature de vos produits vous ferez appel à des spécialistes différents (culinaire, studio, reprographe, immobilier, etc…). 

Les photos événementielles 

A l’occasion d’un événement professionnel, le photographe spécialisé a l’opportunité d’immortaliser de multiples images particulièrement intéressantes. Elles sont souvent utilisées en interne, dans un esprit de convivialité et de souvenir. A l’adresse du public, elles transmettent des éléments de la culture d’entreprise, comme le goût du contact, l’esprit d’équipe ou l’originalité.  

Les illustrations narratives 

Conscientes de la puissance du storytelling, certaines entreprises font le choix de la photographie narrative. Le photographe professionnel opte alors pour une mise en scène visuelle et scénarisée des produits, des personnes et/ou des lieux. 

Vous souhaitez un portrait corporate de votre équipe, une séance de travail in situ ou un reportage de vos locaux ? Contactez-nous pour l’organisation d’une séance photo professionnelle !