Le rôle du social media manager

planning éditorial social media

Après la lecture de mes différents articles sur le social media management, vous savez que l’exploitation optimale des réseaux sociaux ne s’improvise pas. Elle exige des compétences et du temps. Le Community Management ou Social Media Manager est une fonction-clé dans le développement de votre présence sur les réseaux sociaux.

Le Community Management nécessite une bonne maîtrise des concepts de communication, une capacité d’analyse de l’activité du secteur sur les réseaux, l’art d’implémenter une stratégie d’actions en regard des objectifs définis et de construire un planning éditorial.

Mais aussi, la maîtrise de plusieurs compétences techniques en matière de création de contenus et d’utilisation des outils web.

Les grandes entreprises emploient des équipes de communication rassemblant divers spécialistes du domaine (rédacteur web, analyste, graphiste, conseiller, etc.).

Pour les sociétés de plus petite taille, le choix d’un Community Manager freelance est la solution idéale pour garantir l’efficacité de votre présence sur les réseaux sociaux et le succès de votre entreprise !

Je serai ravie de vous aider dans votre stratégie de communication digitale en travaillant avec vous les différents axes de communication opportuns à votre business et programmer pour vous un planning éditorial adapté !